L’utilisation d’un substrat d’argile pour les collemboles devient de plus en plus populaire dans le passe-temps Dart Frog à travers le monde.
Disponibilité: | En stock (2) |
Heure de livraison: | Le délai de livraison sera de 3 à 10 jours ouvrables selon le mode de livraison choisi. |
Si la méthode traditionnelle d’utilisation du charbon horticole comme le Biochar reste la plus populaire, le substrat argileux présente d’autres avantages majeurs.
L’un des principaux avantages de l’utilisation de l’argile contenant du calcium comme substrat pour collemboles est qu’elle vous permet de « récolter à sec » vos collemboles. Vous pouvez désormais « saupoudrer » ces minuscules invertébrés de minéraux et de vitamines avant de les donner à vos animaux de compagnie, comme les dart frogs. Ceci est particulièrement bénéfique pour élever de minuscules bébés grenouilles, car ils ont une bouche minuscule et peuvent ne pas être capables de chasser ou de manger d'autres proies plus grosses comme les mouches des fruits.
Un autre avantage est que les collemboles digèrent également de petites quantités d’argile contenant du calcium.
Instructions pour argile de calcaire:
Pour une culture de collemboles de 8 onces, mélangez 4 cuillères à soupe de poudre d'argile calcique et 3 cuillères à soupe d'eau (osmore inversé ou l'eau de source est idéale). Mélangez bien et étalez le mélange au fond et un peu sur les côtés du récipient.
Pour une culture de collemboles de 16 onces,doublé simplement la quantité d’argile et d’eau – 8 cuillères à soupe d’argile calcique et 6 cuillères à soupe d’eau.
Ce rapport peut être utilisé à grosseur du conteneur approprié sous un rapport approximatif de 1.25 (argile calcique) pour 1 (eau).
Lors de l'ajout d'eau, allez y graduellement, puis ajoutez un peu plus d'eau ensuite si nécessaire, jusqu'à ce que vous obteniez la quantité et la consistance souhaitée.